Rêve de Philip Glass


Je suis avec mon frère et ont doit déchiffrer des partitions. C'est une partition de musique contemporaine de Philip Glass. On a déjà la moitié et il faut rajouter quelques parties.
Il suffit d'inverser les mélodies en basses et les basses en mélodies et le morceau est excellent.
Il faut découper la partition en découpant sur des feuilles des points noirs pour les notes ou alors prendre un stylo noir.
Puis je me retrouve dans une pièce que je ne connais pas avec mon frère avec un très long instrument de musique qui est un clavier, il y a des partitions de Philip Glass et on doit jouer et déchiffrer la partition, on a le temps, c'est un concert qui se prépare et sera dans la même pièce.
Il y a des gens autour de nous.
Je joue sur le côté gauche du clavier et mon frère sur le côté droit avec un son de piano, peu à peu au cour du déchiffrage l'instrument devient une sorte de baleine ou j'en viens a improviser sur des notes qui ressemblent à des coquillages. Sur les notes de droites je fais même du slide et je joue sur les notes noires, je monte aussi le volume.

Interprétation :

Philip Glass est un compositeur de musique minimaliste basé sur la répétition des notes, c'est un courant musical qui est apparut dans les années 60 et qui m'a un peu influencé au niveau du jeu répétitif. Symboliquement cette partition a déchiffrer représente le rêve qui doit être déchiffré et analyser. Glass en anglais veut dire verre et en verlan verre, veut dire rêve.

Le son grave des basses symbolisent l'énergie basse qui vient des tripes, du ventre et je l'associe à la couleur noire, comme une couleur dense. C'est le lieu des instincts, en opposition avec la tête ou règne l'intellect. Les basses doivent prendre la place des mélodies du haut de la partition, donc du mental.
 
En fait, mon rêve me demande de gouverner plus avec l'émotion. Je dois les faire remonter, même celles négatives, et surtout celles qui me dérange. Le faite d'avoir déjà la moitié de la partition déchiffré correspond à un ancien rêve presque conscientisé.

Les points noirs sur la partition qui sont comme des notes de musiques font allusion à la symbolique que je peux utiliser et le stylo qui met donné, sont mes idées personnelles écrites sur le rêve. Il y a ici une analogie entre l'écriture et la musique. Les mots avec les vibrations sonores. Identifier et écrire les vibrations.

L'instrument de musique, le clavier représente l'outil, la dextérité que je possède, qui va me permettre en de déchiffrer le rêve qui est la partition. Je suis sur le côté gauche du clavier, qui représente l'aspect passif, le passé, l'inconscient. Mon frère est sur le côté droit, qui est plus l'aspect conscient, le côté actif, le futur, la progression.
 
En fait ce rêve, est une sorte de méthode intuitive pour décoder ses rêves. Avec le temps, je pourrais ensuite improviser directement, en faisant même du slide (ça se fait sur une guitare), c'est à dire glisser spontanément (analogie aux réactions spontanées). Je pourrais donc déchiffrer spontanément mes rêves. 
 
Le fait que l'instrument se transforme en baleine, représente la vie instinctive de l'inconscient et son potentiel. L'instrument devient vivant, il y a connexion entre l'inconscient et le conscient. 
 
C'est un rêve annonciateur et initiatique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire