Rêve du chant féminin

 

Je rencontre une fille que j'entends chanter, je tiens absolument à enregistrer sa voix, soit par un sample de quelques secondes, soit composer une chanson avec elle, soit faire tout un album avec elle. Il est question de former un groupe de musique avec elle, ou il y aurait mon frère et d'autres personnes. Sa voix est vraiment fantastique. A un moment donné, mon frère la regarde avec de grands yeux, on dirait qu'il est totalement fasciné par elle, il a l'air même idiot! Je lui fais remarquer. Mais cette fille ne veut pas jouer avec nous et elle s'en va… Un ami d'enfance est ici aussi et s’en faire exprès je lui mets un petit coup de poing dans le ventre, genre uppercut et ça lui fait très mal. Dans ma tête, je pense que j'ai dû le faire exprès finalement. Puis il manigance quelque chose avec cette fille et avec une autre personne aussi. Ensuite, il y a une réception avec champagne, il y a du monde et tout le monde doit boire, je crois au début que l'on va rien nous donner à moi et mon frère, mais finalement il y a deux coupes de champagne pour nous deux, Le champagne n'est pas le même pour chacun de nous deux.

Interprétation :

Ce rêve parle d'une connexion avec ma polarité féminine symbolisée par cette chanteuse. Elle est la part inconnu de moi-même que je méconnais. Cette part féminine intérieure est lié aux sentiments et aux affects, elle représente toutes mes impressions personnelles.

Il y a une envie en moi qui demande a entrer en connexion avec cette part de moi même, car je veux au minimum enregistré un sample de sa voix ou au maximum enregistrer tout un album et former un groupe de musique avec elle.

Cette partie féminine est ainsi une image innée de la femme chez l’homme. C'est le chant de l'âme qui compense le conscient masculin.

Mon frère est une image faussée de cette femme en moi (frère jumeau), et pour l'instant ce chant est perdu en moi.

Cet ami d'enfance qui est plutôt direct, spontané, critiqueur, et qui vit dans l'instant présent, est ma partie plus instinctive.

Ce conflit intérieur entre moi et lui m'empêche de travailler en harmonie avec cette facette de moi, cette femme intérieure et je n'en ai pas vraiment conscience car dans le rêve lorsque je porte ce coup à cet ami, je ne sais pas si je l'ai fait exprès ou pas ! dans les deux cas (inconscient ou pas), il y a quand même cette envie de changement.

Comment ressentir correctement les sons de l’âme lorsque deux parties de soi sont en conflit ?

Le ventre désigne le siège de l’inconscient. Il est un endroit où l’on « digère » en arrière-plan, il est un remugle ou tout passe, tout arrive, un endroit central.

La réception avec champagne à la fin du rêve, me montre que je peux pleinement accéder à mon individualité, il est donc logique que le champagne ne soit pas le même pour moi et pour mon frère jumeau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire