Rêve du tube en or

Je me rends dans une studio d'enregistrement pour réenregistrer 5, 6 morceaux de couleur bleu avec l'ingénieur du son Peter Diemel pour avoir une meilleure qualité sonore.

On a pas beaucoup de temps pour les réenregistrer et c'est stressant. Je cherche ensuite un charleston que je ne trouve pas dans les autres pièces du studio. Je demande à Peter s'il n'aurait pas un charleston à me prêter et je lui dis que je voudrais, que le son du charleston soit de couleur mat sans brillance. Je le suis et il me donne une petite pièce en métal de couleur or, comme un tube creux cannelé. Je me demande s'il a comprit mon message.
 

Interprétation :

Il est question ici de réajuster certains rêves sous un autre angle de vue, représenté par ces 5, 6 morceaux, en souligner la dimension spirituelle (notamment par cet réenregistrement) et aussi celle d'une prise de conscience représentée par cette musique de couleur bleu. 
 
Dans la réalité, Peter Diemel est un excellent ingénieur du son et les poussent a se dépasser lors de l'enregistrement. Il enregistre dans un studio analogique où le son est beaucoup plus chaud et plus profond qu'un studio numérique qui reste très froid. Il représente celui qui mixe les sons, les instruments, donc une part de moi-même qui analyse et mixe mes associations d'idées fait sur le rêve.

Le charleston que je cherche dans ce rêve, est une façon de procéder où je dois battre la mesure du rythme, retrouver un dynamisme naturel, afin d'accéder plus librement à une certaine spontanéité..

La dimension spirituelle représenter par ce tube cannelé en or, relie le haut, le ciel et le bas, le terrestre et c'est un état de non-mental. C'est une unité intérieure avec ses valeurs naturelles. A l'intérieur du tube cannelé, se trouve un canal, une force vitale qui se manifeste par le souffle puissant de la vie, et qui est aussi un conduit vers Dieu. C'est "un souffle analogique". C'est le canal du cœur, sans désirs excentrés, et calculateurs.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire