Je suis avec des personnes et mon frère
et nous faisons une séance d'écoute assis de notre musique sur de
grosses enceintes genre le studio Black box. Les morceaux sont tous de couleur blanc
et le son est parfait. Mais il manque quand même de l'agressivité
et de la spontanéité dans l'ensemble. On est très fier de notre
écoute vis à vis des gens.
Ensuite, je vais voir des gens qui
ressemblent à ceux du label Conspiracy records. Je discute avec l'un
deux, et il me dit que les quatre morceaux rock sont bien, mais il
faudrait quand même les mélanger avec d'autres morceaux plus variés
et ne pas rester dans ce côté trop blanc.
Je l'observe ensuite de dos, et je sens
qu'il à besoin d'écouter des morceaux plus vifs et plus agressifs,
comme nos premiers albums. Je sens que dans sa tête, il a besoin de
bruit sonore plus dissonant.
Durant l'écoute au début du rêve, la
musique n'est pas assez forte, comme s'il y avait une limite à ne
pas dépasser. Il est question aussi d'une collaboration avec une
personne, mais sa musique est trop commerciale et distribuée par une
Major.
Interprétation :
Ce studio d'enregistrement représente
le cadre du travail intérieur, le mixage. Durant cette époque, nous faisions
plusieurs séances d'analyse de rêves avec mon frère et une
analyste (Christiane Riedel).
Ces rêves interprétés symbolisés
par ces morceaux plutôt rock, était le début d'un travail analytique où
j'avais d'énormes résistances et je revenais sans cesse sur
l'analyses de certains rêves, car je n'en étais jamais satisfait. Le côté trop blanc des morceaux qui
peuvent être à la fois mes rêves analysés, renvoyait à une recherche trop perfectionniste, avec un manque de ressentis refoulés. Les grosses enceintes blanches compensent ce complexe d'infériorité.
La personne de Conspiracy records qui
est une partie de moi, symbolise une entente secrète entre plusieurs facettes de moi, en vue de renverser un pouvoir établi (ce côté trop blanc).
Conspiracy records, qui est un label
plutôt orienté vers des musiques métal, hard core, post rock et maintenant expérimentales...
sont des musiques plus lié au corps instinctif, je l'associe aux humeurs, à la
spontanéité de certaines pulsions plus libres. C'est le côté plus sombre,
plus sauvage qui doit être intégré et qui doit être mélangé au
côté trop pure et trop cérébral (excès de blanc).
Cette éventuelle collaboration avec
une personne à la fin du rêve, où sa musique est distribuée par une major, représente
un côté trop docile et trop large de mes idées et de mes comportements en société, une facette de ma personnalité liée à des influences qui ne me correspondent pas vraiment, un compromis, de la fausse motivation, car je déteste les majors et cette industrie du disque pourri qui misent rarement sur l'authenticité créatrice, sauf quand ça les arrangent.
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