Quête du son et psychologie du son

 

La musique à un lien étroit avec le rêve. Le rêve transpose la musique sur un plan psychologique. La musique suggère aussi un lien associé au spirituel, avec une connexion subtil et individuel. Le corps ressent les vibrations perçues, les pulsations augmentent et diminuent, le battement du cœur se donne comme un rythme de percussions qui donne le ton, les mélodies coulent dans notre sang et nous enivrent de sensations. La chair vibre ! 

La musique change l'idée que l'on n'a de soi-même et montre un autre langage moins terre à terre et c'est de cette manière qu'elle se rapproche du langage du rêve.

Le rêve devient expression véritable du sentiment au travers de la musique. Les motifs répétitifs de certaines musiques douces, sereines ou violentes, frénétiques... engendrent une forme d'extase. C'est une forme de conjonction entre soi-même et l'univers, une communion avec notre énergie spirituelle, elle nous aide à méditer et stimule notre énergie créatrice. Elle a un rapport au réel très puissant et progresse comme énergie initiatique.
 
Pour comprendre ces rêves analysés qui suivent, il s’agit de trouver une voie qui ne sera pas seulement un compromis rationnel. L'être humain à tendance à occulter sa nature instinctive et la domestication de ses instincts imposée par notre société, conduit certaines attitudes à dévier loin de notre ressenti personnel. A l'époque, certains de ces rêves ont été analysés avec Christiane Riedel, alchimiste et continuatrice de l'oeuvre de Jung. Avec le temps, ces rêves anciens ont été ré-ajustés par nous-même.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire